Assemblée Générale des Croque-Chemins

 

11-10-2017

 

 

 

L’AG des Croque-Chemins, section randonnée de l’Association Sportive et Culturelle de St Martin de Seignanx, s’est tenue à la Salle Gaston Larrieu, en présence de Mr Géraudie, premier adjoint au maire, Mme Fouchier, trésorière de l’ASC, Mr Fouchier, vice président de l’ASC et de 43 adhérents. Six s’étaient excusés.

 

 

 

Rapport moral

 

 

 

Pour l’année 2016, Mr Miremont, président, présente quelques chiffres :

 

  • Plus de 100 participants dont 85 adhérents

  • 41 randonnées classées faciles ou assez faciles (moyenne 8 participants et 20 au maximum)

  • 63 classées moyennes (moyenne 8 participants et 15 au maximum)

  • 12 classées difficiles ou assez difficiles (moyenne 8 participants et 13 au maximum)

  • 10 sorties raquettes (moyenne 11 participants)

  • 3 avec l’association Géolval (1 ou 2 participants)

  • 7 marches nordiques (moyenne 4 participants)

  • 11 sorties de 2 jours

  • une sortie de 3 jours à Alquezar (15 participants)

  • une semaine à l’île d’Oléron (12 participants)

  • 15 jours en Corse (15 participants qui rendent hommage à Guy, organisateur, Serge Boussard à l’initiative du projet et aux chauffeurs…)

  • les 2 marches du Téléthon (73 participants)

  • la marche de la fête des Barthes (15 participants)

  • la randonnée raquette de nuit avec Patxi, accompagnateur professionnel (15 participants)

  • la galette des Rois

  • le méchoui à Sare (18 participants)

  • les grillades à Sorogain (18 participants)

  • 33 sorties annulées la plupart du temps à cause du temps.

  • La semaine dans le Queyras a été annulée.

 

 

 

Au total, 136 sorties réalisées, soit une tous les 2,5 jours.

 

Pas de formation avec la Fédération Française de Randonnée, cette année, mais une initiation à la boussole le 11 Février en compagnie de Pierre et Marie-Isabelle (17 participants).

 

 

 

Quelques incidents :

 

  • Anne Lalanne s’est blessée lors d’une sortie ski (elle avait la licence multi-loisirs). Elle a été opérée.

  • une crevaison au retour d’une sortie au programme. La propriétaire a dû racheter un pneu.

  • un impact sur le parechoc d’un véhicule de location utilisé pendant le séjour en Corse. La caution (1310€) a été prélevée sur le compte d’Eric Mouton puis restituée 2 mois et demi après par l’assurance que nous avions contractée.

 

 

 

Vote : pour à l’unanimité.

 

 

 

 

 

Rapport financier

 

 

 

La cotisation se décompose comme suit :

 

  • 28,50 € FFRP

  • 3€ ASC

  • 4€ Croque-Chemins

 

 

 

Recettes : 85x7€ =595€

 

 

 

Dépenses :

 

- 60€ carte FFR de l’association

 

- 237€ ASC

 

- 60€ site « les croquechemins.fr »

 

 

 

En caisse, 600€ environ.

 

 

 

Vote : pour à l’unanimité.

 

 

 

Projets

 

 

 

  • un séjour au Tyrol du 17 au 24 septembre. 27 inscrits pour le moment. Il faudrait être au minimum 35 pour pouvoir partir de Biarritz.

  • un séjour à la presqu’île de Crozon en Bretagne, proposé par Annick.

  • la traversée St Martin de Seignanx - Oion, commune avec laquelle nous sommes jumelés. La reconnaissance a eu lieu du 29 septembre au 9 octobre.

  • Le co-voiturage reste à 0,15€, sauf pour le véhicule de Maurice qui est un 9 places mais coûte plus cher à l’entretien : 0,20€.

  • Il est rappelé qu’il est obligatoire de s’inscrire aux sorties au plus tard la veille à 12h.

  • Pour les sorties avec nuitées, les inscriptions ne seront prises en compte qu’après versement des arrhes. Une boîte à lettres est disponible à la Salle Gaston Larrieu.

  • Co-voiturage :

 

Après les 2 incidents (crevaison, dommage à une voiture de location), le président propose que les adhérents qui utilisent leur voiture lors des sorties soient titulaires d’une assurance « tous risques ». En cas de sinistre, l’association prendrait en charge le coût de la franchise ou de la réparation si elle est inférieure à la franchise. Bien entendu, les amendes ne rentrent pas dans ce dispositif.

 

  • Minibus de la Mairie : il pourra être utilisé, une convention a été signée par l ‘ASC.

  • 21 personnes sont venues s’informer au forum des associations.

 

 

 

 

 

  • Le Bureau actuel reste en place :

 

Guy Miremont président, Marie-Isabelle Ballesteros, secrétaire, Martine Casamajor, trésorière.

 

Il se réunit pour chaque réunion programme avec les responsables de sortie :

 

Annick Champeaux, Jean-Louis Peyroux, Georges Dos Santos, Christian Casamajor, Maïté Guiresse, Pierre et Sophie Bruneaux.

 

Il est ouvert à tous ceux qui veulent le rejoindre.

 

 

 

Vote : pour à l’unanimité.

 

 

 

 

La séance se termine sur un message d’encouragement du président de l’ASC.